
En cette période de canicule tout moyen de se rafraîchir et de faire baisser la température interne du corps est bon à prendre . La méthode de France GUILLAIN va plus loin, le Bain dérivatif est un véritable auxiliaire de santé à pratiquer toute l’année, en toutes saisons, et particulièrement en été .
Qu’est-ce que le Bain dérivatif ?
C’est une technique qui consiste à combiner l’action de la fraîcheur et de la friction sur les deux plis de l’aine et sur le périnée, afin d’abaisser la température interne du corps et de faire vibrer les intestins et les fascias . Cette méthode naturelle a diverses répercussions sur notre santé et notre bien-être, comme cela est expliqué dans les livres de France GUILLAIN qu’il faut lire absolument .
France GUILLAIN a remis au goût du jour et a diffusé cette méthode inventée par Louis KUHNE à la fin du 19e siècle en Allemagne . Il s’agit d’utiliser de l’eau claire, légèrement fraîche, que l’on passe sur les plis de l’aine avec un gant de toilette, pendant une période de 15 à 30 mn suivant son envie ou son besoin . La fraîcheur est apportée par l’eau et la friction par le gant de toilette (sans aller jusqu’à l’irritation de la peau, évidemment) . Il faut disposer d’un bidet sur lequel s’asseoir, ou d’un seau et d’une planche à poser dessus . Le Bain dérivatif peut être pratiqué à tout moment de la journée, mais pas après les repas car cela pourrait bloquer la digestion des aliments .
Les bienfaits se font rapidement sentir au bout de quelques jours (sommeil profond et récupérateur, bonne énergie dès le matin, etc…) . Se reporter aux livres de France GUILLAIN pour la durée et la pratique du Bain dérivatif, et plus de détails sur la méthode .
Le site personnel de France GUILLAIN : https://www.bainsderivatifs.fr/
Lien vers un site de naturopathie : https://naturopatheetvous.fr/les-bains-derivatifs